Imprimer
Affichages : 896

Un contrat de séjour est signé entre le résident ou son représentant légal et l’établissement. Il définit les droits et les obligations de chacun avec toutes les conséquences qui en résultent. Vous avez le droit au respect de vos libertés fondamentales, comme décrit dans le règlement de fonctionnement. Ces libertés fondamentales sont les suivantes :

Ces libertés s’expriment dans le respect réciproque du personnel, des intervenants extérieurs, des autres résidents et de leurs proches.
Chaque résident a droit au professionnalisme et à une attention constante des membres du personnel, lesquels mettent tout en œuvre pour que le résident trouve bien-être et confort au sein de l’établissement. Le résident se voit proposer un accompagnement individualisé le plus adapté possible à ses besoins.
Il dispose du libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes.

Un référent institutionnel est proposé au résident. Il représente une personne ressource pour le résident et ses proches tout au long du séjour. Il est l’interlocuteur privilégié entre le résident, ses proches et l’institution pour collecter des informations utiles à la prise en charge, pour donner des renseignements ou faire part des besoins du résident.

La confidentialité des données relatives au résident est garantie dans le respect de la réglementation en vigueur.

L’harmonie et le bon fonctionnement de la vie collective supposent le respect de règles de vie commune :

Les personnels et les bénéficiaires s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions, dans le respect de la liberté d’autrui.
L’accueil et le séjour dans l’établissement s’inscrivent dans le respect des principes et valeurs définis par la Charte de la personne âgée dépendante de la Fédération Nationale de Gérontologie qui répond à l’arrêté du 8 septembre 2003 relatif à la Charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Les modalités de fonctionnement de nos résidences pour personnes âgées sont définies dans le document « Règlement de Fonctionnement » remis au résident avec le contrat de séjour.