Les tarifs applicables au niveau de nos deux résidences pour personnes âgées vous seront communiqués sur simple demande et sont indiqués sur la fiche annexée au contrat de séjour.
Le prix de journée relatif à l’hébergement et à la dépendance est fixé annuellement par le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Les frais de séjour journaliers à la charge du résident comprennent le tarif hébergement + le tarif dépendance correspondant au GIR 5-6. Ils sont facturés au résident ou à son représentant légal.
- Ils peuvent être pris en charge par l’Aide Sociale pour les personnes qui en font la demande et qui remplissent les conditions d’attribution.
- Au niveau de l’EHPAD Gabriel ROUY à Luchon, vous pouvez également bénéficier de l’Allocation Logement versée par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction de votre niveau de ressources.
- L’EHPAD des Frontignes à Antichan répond aux normes pour l’attribution de l’allocation personnalisée au logement (APL conventionnée avec la CAF et la MSA), permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d’en bénéficier.
Les factures sont payables mensuellement et à terme échu.
Pour vous aider dans vos démarches administratives notre service social et le bureau des entrées sont à votre disposition :
Le bureau des entrées
Tél. : 05.61.79.94.12
Le Service Social
Tél. : 05.61.79.94.24
Le forfait Soins est destiné à couvrir les charges relatives à la fourniture des traitements, des dispositifs médicaux et à la rémunération des personnels médicaux et de soins. Il est financé directement à l’établissement par l’assurance maladie sous la forme d’une dotation de fonctionnement préalablement déterminée annuellement par l’Agence Régionale de Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
Le tarif Dépendance permet de prendre en charge les frais relatifs à la perte d’autonomie ; les aides à l’habillage et la toilette, les aides au repas, les produits pour l’incontinence ainsi que la blanchisserie. Ils sont financés directement à l’établissement par le Conseil Général (pour les résidents en GIR 1 à 4) et par le résident lui-même pour la partie correspondant au GIR 5-6.
Chaque résident est donc invité à faire une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie pour couvrir une partie des frais des tarifs journaliers dépendance.