Durant votre séjour, vous serez entouré(e) par de nombreux professionnels de santé :

Une équipe médicale composée de :

Dr Philippe GRIMA - Praticien Hospitalier spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation
Dr Mohamed-Issam SHUKR - Praticien Hospitalier spécialisé en Rhumatologie
Dr Stéphane SALLE - Praticien Hospitalier spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation
Dr Jean-Jacques LLOVERAS - Praticien Hospitalier spécialisé en Gériatrie
L’un des médecins sera plus particulièrement responsable de votre prise en charge médicale. Il est chargé d’organiser vos soins en collaboration avec les autres membres de l’équipe hospitalière. Il vous informera sur le diagnostic, les examens et traitements prescrits. Il assurera la relation avec votre médecin traitant et il définira avec vous les conditions de votre sortie.
Dr Eric ANSELM- Praticien Hospitalier spécialisé en pharmacie
Dr Cathy RUQUET - Pharmacien

Consultations spécialisées

Dr Joëlle OUSSET - Gynécologie
Dr Rémi SARI - Diabétologie
Dr Jean-Philippe BONNET - Cardiologie

Dr Naklé NASR - Radiologie conventionnelle
Pour prendre un rendez-vous ou pour contacter le secrétariat : Téléphone : 05 61 79 94 25 - Accès aux informations du plateau technique de radiologie.
 

Une équipe soignante pluridisciplinaire composée de :

CADRE DE SANTÉ : Il gère l’ensemble de l’unité de soins et coordonne les soins qui vous sont dispensés. Il se tient à votre disposition pour recueillir vos demandes et vos observations.
LES INFIRMIER(ÈRE)S (Badge jaune) travaillent en étroite collaboration avec les médecins. Ils ou elles dispensent l’ensemble des soins nécessaires à votre prise en charge dans le respect des règles de leurs pratiques professionnelles.
LES AIDES SOIGNANT(E)S (Badge vert) s’occupent de vos soins d’hygiène et de confort en collaboration avec l’infirmier(e). Ils vous accompagnent dans les activités de votre vie quotidienne, contribuent à votre bien-être et à vous faire recouvrer, dans la mesure du possible, votre autonomie.
LES AGENTS DE SERVICES HOSPITALIERS (Badge bleu) assurent des tâches hôtelières de brancardage et l’entretien de votre chambre et du service et participent à votre confort.
LES ASSISTANTES MÉDICO-ADMINISTRATIVES ont un rôle d’accueil, d’information et de communication. Elles assurent les prises de rendez-vous, la frappe du courrier médical et sa transmission à votre médecin traitant. Elles veillent à la bonne gestion de votre dossier médical.
 

LES ASSISTANTES SOCIALES vous aideront à résoudre vos problèmes d’ordre social, professionnel, administratif et juridique. Elles vous informent de vos droits et vous aideront éventuellement à les faire valoir. Elles peuvent se rendre à votre chevet si vous en faites la demande. Elles évalueront, avec vous et votre entourage, les solutions les mieux adaptées à votre situation. Elles assureront dans votre intérêt le relais avec les partenaires extérieurs.
Pour les rencontrer :

  • Adressez-vous à l’équipe soignante
  • Contactez directement le service social en composant :
    • pour le CRF le 94 24 ou le 05 61 79 94 24
    • pour le CCG le 81 17 ou le 05 61 94 81 17

D’AUTRES PROFESSIONNELS contribuent également à la qualité de vos soins et de votre séjour :

LES PSYCHOLOGUES : une psychologue offre un temps d’écoute au sein des Hôpitaux de Luchon aux personnes qui rencontrent des difficultés personnelles, familiales, sociales, médicales…
Vous pouvez faire une demande pour la rencontrer auprès des équipes soignantes.
LES PROFESSIONNELS DU PLATEAU TECHNIQUE (Badge orange) manipulateurs en électroradiologie, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététiciens, préparateurs en pharmacie, brancardiers,…
LES PROFESSIONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES : agents administratifs, cuisiniers, agents logistiques et techniques…

LES ÉTUDIANTS

Les Hôpitaux de Luchon accueillent un grand nombre d’étudiants en stage pour suivre un enseignement pratique. Ils peuvent participer aux soins sous la responsabilité du personnel soignant, sauf opposition de votre part.

Afin de reconnaître aisément les différents professionnels, le nom et la fonction de chacun figurent sur leur tenue. Il vous est demandé de respecter les personnels dans l’exercice de leurs fonctions, qu’ils soient soignants ou non.

Veillez également à respecter les horaires de visite des médecins, et l’organisation des soins du service.