DROITS ET OBLIGATIONS

L’établissement garantit des soins dans le respect des droits fondamentaux et des principes de laïcité : non-discrimination, respect de la personne, de la liberté individuelle, de la vie privée… De même, il veille à la bonne application des règles de déontologie médicale et paramédicale. Le secret médical y est appliqué strictement.
L’établissement respecte les Droits des Usagers figurant dans la « Charte de la personne hospitalisée » dont les principes généraux sont reproduits dans ce livret. La version intégrale de la Charte est disponible sur le site www.sante.gouv.fr et sur notre site.
L’objectif de cette Charte est de vous faire connaître concrètement vos droits essentiels en tant que patient, tels qu’ils sont affirmés par la réglementation. Son application génère des obligations pour le personnel et pour vous, qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital. Les principales dispositions de cette Charte précisent la place et le rôle central du patient dans sa prise en charge.