droits-patientsCette commission est composée du responsable légal de l’établissement, d’un médiateur médical, d’un médiateur non médical, de quatre représentants des usagers (titulaires et suppléants), du Directeur des soins représentant la CSIRMT, d’un représentant de la CME et d’un représentant du personnel.
La liste nominative des membres de la commission est affichée dans les services.
La CDU se réunit tous les trimestres. Elle est notamment chargée de recueillir les avis et recommandations exprimés par les patients, notamment à travers l’analyse des questionnaires de satisfaction. Elle est également compétente pour traiter des questions générales relatives aux droits des malades et à l’évaluation de la qualité de l’accueil et des soins. Elle contribue par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

REPRÉSENTANTS DES USAGERS :
Marie-Claire MONS

UDAF Union Départementale des
Associations Familiales

Bernard DELPECH
57 rue Bayard – B.P. 41212
31012 TOULOUSE CEDEX 6
Tél. : 05.61.13.13.82 –
Fax : 05.61.13.13.95

APF (Association des Paralysés de France)
60 chemin du Commandant Joël Legoff
31100 TOULOUSE