avis-smileys0Plusieurs moyens vous sont offerts pour exprimer les éventuelles difficultés rencontrées au cours de votre séjour ou pour nous faire part de votre opinion.

Par l’intermédiaire du questionnaire de satisfaction :

Les commentaires que vous y porterez sont transmis à la Direction, à la Commission des Usagers, ainsi que dans les services de soins.
Ce questionnaire est annexé à le livret d'accueil ou disponible sur simple demande à l’accueil de l’établissement.

Par l’intermédiaire du personnel soignant :

Si vous n’êtes pas satisfait(e)s de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au cadre de santé du service où vous êtes hospitalisé(e). Il se tient à votre disposition, ainsi que le praticien responsable de vos soins pour vous apporter toutes explications sur la nature des soins dont vous bénéficiez et sur les conditions d’hébergement qui vous sont offertes.

En rencontrant le responsable des relations avec les usagers :

Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez contacter le professionnel responsable des relations avec les usagers, qui recueillera votre plainte ou réclamation et veillera à ce qu’elle soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique. Il fera également le lien avec la Commission des Usagers et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin. Le médiateur vous recevra, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

Si vous souhaitez rencontrer ou discuter avec ce professionnel, vous pouvez le contacter:

  • directement: Mme Sylvie NAUEL – Assistante Qualité - Tél. : 05 61 79 94 30
  • par l’intermédiaire du secrétariat de direction - Tél. : 05 61 79 94 00

Par l’intermédiaire du Directeur :

Enfin, vous pouvez également formuler votre réclamation par écrit à la Direction des Hôpitaux de Luchon, notamment si les explications données précédemment ne vous ont pas satisfait(e).
Si vous estimez avoir été victime d’un accident médical, d’une affection iatrogène ou d’une infection nosocomiale, vous pouvez contacter directement la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation Midi-Pyrénées (C.R.C.I.), 50 rue Nicot – 33000 BORDEAUX – Tél. : 05.57.59.28.50 – Fax : 05.57.59.28.51.