MON ESPACE SANTE

                                                                                                                      

 

 

FORTES CHALEURS

                                                                                                                         

Téléphone

viejo-timbre-rojo-telefono-vendimia7496-926Chaque chambre est équipée d’une ligne téléphonique personnelle. Un numéro personnel vous sera attribué à votre entrée et vous permettra d’appeler, mais aussi d’être appelé(e) directement dans votre chambre.
N’hésitez pas à communiquer ce numéro à votre famille et à vos amis, en leur précisant qu’il est conseillé de ne pas téléphoner pendant les heures de soins, lors des repas ou à des horaires tardives.
Une caution de 30 Euros vous est demandée pour la mise à disposition d’une ligne téléphonique directe. Un code confidentiel vous sera attribué. Au moment de votre sortie, une facture correspondant à vos communications vous sera établie. La caution vous sera restituée contre paiement.

Pour joindre le standard, composez

  • Le 6 pour le Centre de Rééducation Fonctionnelle,
  • Le 9 pour le Centre de Convalescence et de Gérontologie.

STANDARD TÉLÉPHONIQUE

Le standard téléphonique fonctionne:

  • Pour le CRF:

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
En dehors des heures d’ouverture, l’appel est automatiquement renvoyé sur l’infirmerie du 2ème étage.

  • Pour le CCG:

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
En dehors des heures d’ouverture, l’appel est automatiquement renvoyé sur l’infirmerie du service du CCG.

TÉLÉPHONES PORTABLES ET ORDINATEURS

L’usage d’un téléphone portable est strictement interdit dans les unités de soins du plateau technique. Son utilisation est cependant tolérée dans votre chambre
s’il n’y a aucun appareillage électronique à proximité de votre lit. Les contraintes sont les mêmes si vous utilisez un ordinateur portable dans votre chambre.

TÉLÉVISIONtelevision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur couleur qui permet l’accès aux chaînes générales de la TNT. Une télécommande est mise à votre disposition, moyennant le paiement d’une redevance auprès du prestataire externe qui gère le parc de télévision. Afin de préserver le repos de vos voisins, il convient d’en user avec discrétion. Sur simple demande, un casque peut vous être prêté.

720COURRIER

Le courrier est distribué dès son arrivée dans l’établissement par le personnel de l’étage où vous êtes hospitalisé. Le courrier en partance doit être déposé affranchi à la réception, dans le hall d’accueil, avant 14h15.

28577INTERNET

Au niveau du Centre de Rééducation, vous pouvez disposer d’un accès Internet par WIFI dans certaines zones de l’établissement:
• Le hall d’accueil au rez-de-chaussée
• Le salon de lecture du premier étage
• La salle de vie au deuxième étage
• La salle de repos au quatrième étage
Un code d’accès WIFI vous sera communiqué contre paiement d’une redevance forfaitaire dont le montant vous sera indiqué au bureau des entrées.

VOTRE LINGE

13408L’établissement ne fournit aucun linge et aucun nécessaire de toilette. De manière exceptionnelle, en cas d’éloignement géographique, l’entretien de votre linge
pourra être pris en charge par l’établissement, à condition qu’il soit parfaitement identifié à vos noms. S’agissant d’une blanchisserie industrielle, vous devrez vous assurer que le linge confié peut supporter un traitement en machine pour le lavage et pour le séchage.
Le tarif de cette prestation qui est payante, est affiché dans les services et vous sera indiqué sur simple demande au bureau d’accueil. Une facture correspondant au coût du traitement de votre linge personnel vous sera établie et devra être réglée à la fin de votre séjour.

Ils sont servis en salle à manger commune ou en chambre si votre état de santé le nécessite, aux heures suivantes :votrerepas

 

Les boissons alcoolisées sont interdites dans l'enceinte de l'établissement. Les repas tiennent compte de vos goûts et du régime éventuel que votre traitement impose. Une diététicienne se tient à votre disposition, sur simple demande auprès des infirmièr(e)s.
Son bureau se situe au rez-de-chaussée au CRF et au CCG. Vous avez la possibilité d’inviter des parents ou amis à
déjeuner ou à dîner en prévenant le bureau des admissions au moins 3 jours à l’avance.

Les tickets repas sont à retirer au bureau des admissions, situé au rez-de-chaussée du CRF ou du CCG – du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Les tickets justificatifs des repas sont à remettre au personnel hôtelier au moment du repas.

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre à un ou deux lit(s). Vous pouvez faire une demande à votre entrée dans le service, pour l'attribution d'une chambre XVMe2309176-7f41-11e6-8335-81b4993a1518individuelle. Elle vous sera accordée en fonction des disponibilité des lits. Dans ce cas, un supplément journalier vous sera facturé. La plupart des mutuelles le prennent en charge, mais pensez à vous en assurer. A défaut, il vous sera facturé directement.

Les chambres individuelles sont attribuées en priorité aux patients dont l'état de santé le nécessite. Dans le cas où une chambre individuelle vous aurez été attribuée sans que vous n'en ayez fait la demande, votre transfert dans une chambre double sera envisagé en cours de séjour.

Vous demeurez libre de vos déplacements dans les parties communes de l'établissement. Si vous devez quitter l'établissement même momentanément, nous vous remercions d'en informer le personnel.

VIGIPIRATE - ALERTE ATTENTAT

Infos / Actualités

4,8 millions d'euros de travaux pour réhabiliter le centre de rééducation fonctionnelle de Luchon. Vendredi dernier, s'est déroulé la cérémonie de la pose de la première pierre d'un chantier qui ne va s'achever qu'en décembre 2019. «C'est pour moi un moment d'émotion, de joie et de bonheur mais aussi un grand soulagement, lance Christine Girier Diebolt,

► En savoir plus

Livret d'Accueil

Le livret d'accueil des Hôpitaux de Luchon qui vous sera remis lors de votre séjour dans nos établissements.