Infos / Actualités

COVID 19 : Accès AUX Hôpitaux de Luchon

LES AVANTAGES FISCAUX EN FAVEUR DES PARTICULIERS

En soutenant les HDL, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don.

Par exemple :

. Votre don de 50 € ne vous coûte réellement que 17 € après déduction fiscale.

. Votre don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction fiscale.

LES AVANTAGES FISCAUX EN FAVEUR DES ENTREPRISES

Une entreprise mécène peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d'un plafond de 0,5 % de son chiffre d'affaires.

Si ce seuil est dépassé, l'entreprise peut reporter l'excédent pour le paiement de l'impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire.

Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Par exemple :

Votre don de 5 000 € ne vous coûte réellement que 2 000€ après déduction fiscale.

Votre don de 15 000€ ne vous coûte réellement que 6 000€ après déduction fiscale.

La possibilité de mécénat aux HDL est une réponse à tous ceux qui souhaitent exprimer leur reconnaissance envers notre hôpital, et remercier nos équipes pour leurs efforts quotidiens au maintien de la qualité des soins, et de l’humanité de leurs missions.

Faire un don, c’est une manière de rendre cette reconnaissance utile, et de devenir un acteur engagé pour un hôpital de proximité et performant.

Dans un cadre simple et conforme à la règlementation, vous pouvez réaliser des dons et des legs.

VIGIPIRATE - ALERTE ATTENTAT

Infos / Actualités

4,8 millions d'euros de travaux pour réhabiliter le centre de rééducation fonctionnelle de Luchon. Vendredi dernier, s'est déroulé la cérémonie de la pose de la première pierre d'un chantier qui ne va s'achever qu'en décembre 2019. «C'est pour moi un moment d'émotion, de joie et de bonheur mais aussi un grand soulagement, lance Christine Girier Diebolt,

► En savoir plus

Livret d'Accueil

Le livret d'accueil des Hôpitaux de Luchon qui vous sera remis lors de votre séjour dans nos établissements.